Nos métiers

Nos métiers

Réseau

Chef de Centre

Mission

Véritable animateur de l'un de nos centres, vous en assurez la gestion globale, le management autant que le développement commercial.

Vous optimisez son exploitation, organisez ses ressources et participez ainsi à sa croissance et à sa rentabilité.

Garant de la qualité de service SPEEDY auprès des clients, vous managez votre équipe d'opérateurs en veillant à leur fidélisation et au maintien d'un bon climat de travail.

Profil

Professionnel du métier, vous avez une expérience similaire dans la gestion d'un centre de service automobile.

Votre leadership naturel, votre sensibilité commerciale et votre goût du service client font de vous un gestionnaire hors pair.

Infos +

Chez SPEEDY, vous pourrez développer vos compétences en continu ! Selon vos ambitions, vous pourrez confirmer votre expertise en prenant la tête d'un point de service plus important ou évoluer vers de nouvelles fonctions : animation, vente, qualité, formation…

Adjoint de Chef de Centre

Mission

Aux côtés du Chef de Centre, vous encadrez et accompagnez au quotidien l'équipe d'opérateurs dans ses activités et ses interventions sur les véhicules.

Garant de la qualité du service rendu, vous conseillez nos clients sur l'entretien de leur véhicule, participez à l'animation de l'équipe et veillez à l'application des règles de sécurité au sein du centre.

En l'absence du Chef, vous prenez la responsabilité du centre.

Profil

Professionnel confirmé de la mécanique, doté d'une sensibilité commerciale, vous souhaitez orienter votre carrière vers le management et le développement commercial.

Infos +

Vous aimeriez, à terme, prendre la responsabilité autonome d'un point de service ? Nous soutiendrons votre progression et l'accompagnerons de formations adaptées (management, conseil client, vente…).

Opérateur de Service rapide (Mécanicien)

Mission

Sous la responsabilité des Managers du centre et au sein d'une équipe de 4 personnes en moyenne, vous réalisez les opérations d'entretien et de montage sur véhicules multimarques : pneumatiques, vidange, freins, échappement, courroie de distribution…

Vous effectuez ces prestations dans le respect de nos procédures commerciales et des règles de sécurité afin de garantir aux clients la qualité de service SPEEDY.

Responsable de votre poste de travail, vous participez à l'entretien quotidien du point de service (nettoyage, entretien du matériel, rangement du stock, inventaires…).

Profil

Passionné de mécanique, vous appréciez le travail en équipe et souhaitez mettre votre expertise au service du client.

Infos +

Vous souhaitez évoluer chez SPEEDY ? Différentes perspectives de carrière vous sont ouvertes.

Dans le cadre d'une carrière technique, vous pourrez développer vos compétences et devenir expert. Si vous êtes davantage attiré par le management d'équipe et l'animation commerciale, vous aurez l'opportunité, en devenant Adjoint de Point de Service, d'enrichir progressivement vos talents de gestionnaire.

Hôtesse

Hiérarchiquement rattachée au Chef de Centre, l’hôtesse l’assiste et contribue à améliorer la démarche commerciale du centre dans le respect du concept SPEEDY et de nos engagements.

Elle représente l’image de SPEEDY auprès du client qu’elle accueille et prend en charge.

Technicien vitrage

Mission

Technicien itinérant, vous intervenez dans le cadre de la réparation et du remplacement de vitrages automobiles (pare-brise, lunette arrière, glace latérale…) au domicile de nos clients.

Vous réalisez ces prestations avec un vrai souci de qualité de service, dans le respect de nos procédures et des recommandations du constructeur.

Profil

Diplômé dans le domaine de la carrosserie automobile, vous avez le sens du service client et l'esprit d'équipe.

Siège

Construire notre stratégie marketing, doter nos centres des meilleurs systèmes informatiques, accompagner le déploiement de nos activités Vitrage et Flottes d'Entreprises, gérer notre réseau Franchisés…

Nous avons besoin de VOS compétences pour développer notre société !

Direction des Achats et de la Stratégie Commerciale

Elle élabore la politique achat pour l'ensemble du réseau par catégorie de famille

Direction Administrative et Financière

Les départements comptabilité, trésorerie, contrôle de gestion et juridique assurent la bonne gestion de l'entreprise et du budget.

Direction des Opérations

Elle assure le bon fonctionnement et la coordination entre les centres et le siège.

Direction des Ressources Humaines

Relations sociales, Administration du personnel et Paie, Formation... Rejoignez-nous et participez à la mise en œuvre d'une politique RH dynamique !

Direction Expansion

La Direction Expansion est chargée de développer le réseau Speedy par la prospection et la sélection des nouveaux emplacements

Direction Flottes Entreprise

C'est le cœur du B2B, à savoir les relations avec les PME ou grands comptes disposant d'une flotte automobile.

Direction Franchise

Département dédié à tous les centres qui ont le statut de franchisés, il est composé de directeurs régionaux et d'une équipe dédiée au développement et à la communication autour des centres franchisés. Voir le site de la franchise.

Direction Marketing

Elle élabore la stratégie Marketing des familles de produits Speedy, définit la stratégie des Promotions, Publicités et de la Communication et assure la relation client.

Ressources Humaines les talents au service de nos clients